Me contacter

  • Facebook
  • Instagram

©2019 SOIREE DE SACOCHES

10 meilleures séries TV des Sacoches

Allô les Sacoches!


Aujourd’hui parlons série TV!! Les séries ont pris une place plus importante que les films dans notre quotidien. Il en existe pour tous les goûts avec des budgets plus ou moins faramineux. Personnellement je suis une grande fan des série TV, bien plus que les films… et oui je l’avoue j’adore me laisser transporter dans des histoires romantiques, fantaisistes ou d’époque. Pourquoi les séries plus que les films? Pour la durée je pense, avec une série nous vivons plus longtemps avec les personnages. Voici donc mon top 10 des meilleures séries des dernières années. Certaines sont sur Netflix, d’autre sur différentes chaînes de TV. Partez-vous un petit feu dans la cheminée, prenez un bon verre de vin, la doudou et laissez-vous bercer par des vrais séries de Sacoches!! Il se peut que votre tendre moitié ne vous suivent pas sur toutes (moi le mien les séries de filles… pas trop), mais certaines dans la liste vont définitivement leur plaire!


SÉRIES CONTEMPORAINES


1. The Good Wife: est l’histoire d’Alicia, une mère de famille dans la quarantaine, ancienne avocate qui se retrouve une nouvelle fois sur le marché du travail après l’emprisonnement de son mari, un politicien qui l’a trompée avec une multitude de prostituées. Bref ce n’est pas la joie… On embarque très rapidement dans la vie du personnage principal, de sa réussite professionnelle et on admire son courage et la gestion des multiples crises médiatiques. The Good Wife est une série de 7 saisons ayant chacun 22 épisodes. Vous ne vous ennuierez pas c’est définitif! Alicia est une inspiration pour toutes les Sacoches pour sa force et sa détermination.


2. Dirty John. Cette série fait suite au documentaire sur John Meehan qui est disponible sur Netflix. John est un homme qui a menti, escroqué et violenté un nombre important de femmes. On découvre dans la série la descente aux enfers de Debra qui passe de la passion fulgurante à la peur… Mesdames, soyez sur vos gardes et surtout ne vous isolez jamais de votre entourage! Eux gardent les yeux ouverts pour vous. Faites confiance au jugement des gens qui vous aiment sincèrement et non d’un étranger. Dirty John est une série d’une saison seulement de 8 épisodes. Frissons garantis!


3. This Is Us. C’est l’histoire très attachante de la famille Pearson qui à la suite du décès d’un de leur triplet, ont décidé d’adopter un petit bébé naissant noir du même âge que leurs deux autres enfants. On y retrouve des personnages extrêmement attachants. La série dépeint les relations familiales sous tous ces angles au travers de personnages aux caractères très différents. Une série où vous allez sortir les mouchoirs en masse! Oh my que j’ai pu pleurer… Et ce ne sont pas juste les hormones! La vie de famille est parfois très complexe mais les liens qui unissent tous les personnages sont plus forts que tout! This Is Us est une série de 3 saisons de 18 épisodes.


4. 13 Reasons Why: Est l’histoire de Hannah Baker une jeune adolescente du secondaire qui avant de se suicider décide d’enregistrer 13 cassettes audio pour expliquer les raisons de son geste et de les partager avec les personnes responsables. Dans cette série dramatique nous entrons dans la complexité de la psychologie adolescente, qui pour nous adultes et parents reste un mystère malgré le fait que nous soyons passés par là…. Je vous recommande très fortement de la visionner avec vos ados, cela peut vous permettre d’ouvrir une porte de discussion sur des sujets sensibles et de les conscientiser au harcèlement, l’intimidation, la violence et les abus que vivent les jeunes. 13 Reasons Why est une série de 2 saisons de 13 épisodes et une 3ème saison en préparation.


5. Appelez Mon Agent: Cette série française extrêmement légère va vous faire voyager dans l’univers parisien des agents d’artistes. Vous ne connaîtrez surement pas toutes les stars présentes dans la série car elles sont françaises mais je peux vous garantir que vous allez beaucoup apprécier cette série comique et la fraîcheur des personnages! Avec celle-là vous ne sortirez pas les mouchoirs mais vous garantir que vous allez rire aux éclats! Appelez mon agent est une série de 3 saisons de 6 épisodes.


SERIES HISTORIQUES OU FANTASTIQUES


6. Outlander : ‘’Hot Ginger’’ comme l’appelle mon frère! Outlander est une très belle histoire d’amour comme on les aime issue de la série de livres le Chardon et de Tartan de Diane Gabaldon. Claire est une infirmière qui a œuvré pendant la 2ème Guerre Mondiale. Suite à une visite en Écosse avec son mari après la guerre, elle se retrouve propulsée au 18ème siècle avant la révolte Jacobite. Elle rencontre le beau James Fraser. Et là les girls je vous le dis tout de suite, il est beau, il est fort, il est tellement amoureux de Claire…. Bref sortez les mouchoirs! Il existe actuellement 4 saisons de disponibles de 16 épisodes et les deux prochaines sont en cours de production.


7. The Crown: Qui ne connaît pas Élisabeth II, la reine du Canada et du Commonwealth C’est une femme extrêmement discrète dont la vie est régie par de nombreux protocoles. The Crown, raconte l’histoire de sa jeunesse, de son arrivée sur le trône, et des personnages qui entourent son quotidien et notamment le très célèbre Churchill. On y découvre une femme attachante, qui n’a pas choisi sa vie et qui décide malgré tout de l’assumer. Il y a actuellement 2 saisons de 10 épisodes chaque mais une nouvelle saison est actuellement en tournage.

8. The Last Kingdom : On plonge un peu plus dans le passé avec une série médiévale. The Last Kingdom est l’histoire d’Uthred, un enfant saxon qui a été enlevé par une tribu de Vikings lors de grandes invasions du IX siècle. Suite à de nombreuses aventures, Uthred finit par retrouver son Angleterre natale pour y protéger le roi Alfred. Cette série plaira certainement à votre douce moitié. Beaucoup d’action, de batailles et d’amour bien évidement! On ne se le cachera pas Uthred est quand même assez beau bonhomme…! The Last Kingdom est une série de 3 saisons de 8 à 10 épisodes chaque.


9. Vikings : Cette production de la chaine Historia nous transporte dans les invasions Viking du IX siècle en Angleterre. Nous suivons les aventures de Ragnar Lothbrock et de sa famille dans son ascension à la tête d’une tribu Viking et au travers de ces incursions aux Royaumes Unis. Cette série qui peut un peu ressembler un peu à The Last Kingdom car elle se déroule environ à la même époque mais Viking présente beaucoup plus la vision des Vikings à cette époque ainsi que leur mode de vie. Saviez-vous à quel point les femmes avaient de l’importance et du pouvoir dans cette civilisation? Elles étaient autant des mères, des épouses que des féroces guerrières. Ces femmes inspirantes sauront vous faire apprécier la série et vos conjoints aimeront surement les scènes de batailles. Le scénario a été écrit avec de nombreux historiens et vous apprécierez le réalisme omniprésent. Viking est une série de 6 saisons de 20 épisodes.


10. Game Of Throne : The last but not least…GOT est pour moi LA série que j’ai le plus apprécié à ce jour, et Dieu sait que j’en regarde!! Pourquoi? Son scénario très accrocheur, ses personnages complexes et attachants et sans parler de la réalisation cinématographique. GOT est l’histoire de différentes familles qui se battent pour obtenir le trône de fer. Cette série remplie d’alliances, de trahisons, de batailles, de sexe (oui oui! Il y en a en masse) saura vous plaire ainsi qu’à votre conjoint. Chacun va y trouver son compte! L’histoire se passe dans un monde fantastique où la magie joue un rôle important, les dragons autrefois disparus reviennent à la vie et la politique est omniprésente. Je pense qu’à ce jour aucune série n’a eu autant de succès que celle-ci. Nous sommes à moins de 1 mois de la saison finale de GOT, saison de 8 épisodes de 1h30 chacun au budget de plus de 2 millions de dollars US, tiendront plus du film que de la série TV. Il se peut que vous deviez regarder quelques épisodes avant d’accrocher, en effet les personnages sont multiples et surtout très complexes, les différents royaumes peuvent être mélangeant…. Mais vous serez très vite accros aux intrigues de la bataille pour le trône…. Je pense que c’est la seule série que j’ai pu voir où même les gentils meurent… On ne sait jamais qui va y passer ni prédire comment cela va se terminer. Une chose est sûre, lors du visionnement de chaque épisodes vous serez totalement captivez. GOT est une série de 8 saisons de 8 à 12 épisodes.


Alors mesdames, à vos doudous, votre popcorn et collez-vous sur votre conjoint afin décrocher de votre quotidien et vous laissez transporter dans les aventures de tous ces personnages!


N’hésitez pas à me laisser vos commentaires sur les médias sociaux ou sur le blog directement à propos de vos séries préférées!


Les 10 meilleures série TV des Sacoches


Bon visionnement,

Sophie