Me contacter

  • Facebook
  • Instagram

©2019 SOIREE DE SACOCHES

Connaissez vous toutes les applications de l'huile de coco?

Mis à jour : 7 mars 2019


L’huile de coco est de plus en plus utilisée en cuisson, mais elle est aussi une alliée beauté versatile! On l'aime non seulement pour son parfum qui rappelle les vacances mais surtout pour ses bienfaits sur la peau. Comment intégrer cette huile dans votre routine beauté?


Sur le visage:


1. L'huile de noix de coco comme antioxydant pour le visage


Il vous suffit d'ajouter quelques gouttes à votre hydratant quotidien pour retrouver une peau radieuse. Grâce à ses pouvoirs antioxydants et lissants, l'huile de coco aide notre épiderme à retrouver son élasticité. On en applique aussi une petite quantité sur le contour des yeux.

Si vous avez une peau à tendance grasse, utilisez l'huile de coco en très faible quantité.


2. Démaquillant à l'huile de noix de coco


Mon application chouchou! Qui n'a pas déjà eu des yeux de raton laveur après s'être démaquillée? Personnellement cela m'arrivait très régulièrement. Un jour j'ai découvert que nous pouvions utilisé l'huile de coco comme démaquillant. Très surprenamment les résultats sont très efficaces laissant ma peau très douce.


3. Fini les coudes rugueux ou les genoux disgracieux!

Grâce à ses propriétés très hydratantes, l'huile de coco est idéale pour nourrir votre peau. Si vous avez des zones très sèches, il suffit de masser quelques minutes avec de l'huile de coco. La chaleur de vos mains la fera fondre et l'aidera à pénétrer plus facilement dans l'épiderme.

Cette application est aussi idéale pendant la grossesse pour hydrater votre ventre et diminuer les risques d'avoir des vergetures.


4. L'huile de coco pour protéger ses cheveux à la plage


Vous voulez un look sexy sur le bord de la plage ET protéger vos cheveux du soleil? Pas besoin de dépenser des tonnes d'argent dans des produits miracles! Mélangez:

deux tasses d’eau chaude,

une c. à soupe de sel,

une c. à soupe d’huile de coco,

une c. à soupe de votre conditionneur préféré.

Mettez le tout dans un vaporisateur. Vous êtes maintenant prête pour aller vous faire dorer sur le bord de la mer!


5. Rince-bouche blanchissant à l'huile de noix de coco


Grâce à ses propriété anti-bactérienne, l'huile de coco peut être utilisée comme rince-bouche. Gargarisez vous la bouche avec un peu d'huile de coco et de l'eau chaude pour retrouver une haleine fraîche et des dents plus blanches.


6. Dentifrice naturel à l'huile de noix de coco


Simple, efficace et très économique, ce dentifrice nettoie tout en douceur et en profondeur votre bouche, laissant une sensation de propreté inégalée! Mélangez dans un récipient refermable afin de créer une pâte:

Bicarbonate de soude

Huile de coco

Ajoutez 1 goutte ou 2 (pas plus!) d'huile essentielle de menthe poivrée


7. Atteindre ou conserver son poids santé grâce à l'huile de noix de coco


Celui-ci mérite à mon avis un post à part entière!! Après avoir utilisé toutes sortes de régimes certains ont fonctionnés et d'autres pas du tout), je crois maintenant et fermement au régime Cétogène. Mais oui, l'huile de coco pour vous aider dans votre perte de poids! Stay tuned.


8. Exfoliant à la noix de coco pour les mains


Avec nos hivers rigoureux ce n'est pas facile d'avoir de belles mains, mais avec de l'huile de coco rien de moins compliqué! Essayez cette recette:

une c. à soupe d’huile de coco,

2 c. à soupe de miel,

¼ tasse de sel de mer,

¼ tasse de sucre, 

une c. à soupe de jus de citron.

J'en ai toujours un contenant dans ma salle de bain.


Bref, j'espère vous avoir éclairé un peu sur les bienfaits de cette huile très facile à trouver et économique. Il est très important de prendre une huile de qualité (Biologique idéalement). Le meilleur qualité prix est celle que vous retrouvez chez Costco (et oui!,) mais aussi dans vos épiceries bios du quartier.


N'hésitez pas me laisser savoir quelles sont les applications que vous avez essayé et si vous les avez aimé.


Bonne journées les Sacoches!

Sophie