Me contacter

  • Facebook
  • Instagram

©2019 SOIREE DE SACOCHES

Le Sel D'Epsom

Aujourd’hui pour notre chronique santé nous allons parler du sel d'Epsom!!


Cet ingrédient est également connu sous le nom scientifique de sulfate de magnésium. Il est un puissant minéral composé de magnésium, de soufre et d'oxygène. On le trouve un peu partout comme en pharmacie ou en épicerie mais aussi sur Internet. C’est un ingrédient versatile très peu couteux!


Vous pouvez l’utiliser pour soulager de nombreux problèmes de santé mineurs et en produits cosmétiques :

  • en sel de bain pour apaiser les douleurs musculaires et réduire le stress ;

  • pour nettoyer il aide à exfolier naturellement votre peau;

  • en soin capillaire pour donner aux cheveux plus de volume et de brillance ;

  • constipation occasionnelle : l'ingestion de sel d'Epsom de qualité alimentaire permet de rincer l'appareil digestif et favorise le processus de detoxification ;

Voyons un peu plus en détail les utilisations!


  • Remède contre la constipation

Le sel d'Epsom fait partie des laxatifs naturels bénéfiques pour la santé mais attention de prendre une qualité alimentaire. Alors que de nombreux traitements chimiques de la constipation s'obtiennent sur prescription médicale, il s'achète facilement un peu partout.

De nombreux naturopathes considèrent que la carence en magnésium fait partie des causes de désordres intestinaux. Il vient à bout de ces dérèglements. Vous pouvez, sans hésiter, ajouter un peu de ce sel à votre sel de table habituel pour vous aider à respecter la teneur en magnésium nécessaire.


  • Dans votre bain… Pour relaxer et soulager …

Le sel d'Epsom est la forme la plus utilisée des sels de bain connus. Étant donné que la meilleure manière d’absorber le magnésium est par une application sur la peau, le bain est une des meilleures manières de le consommer.

Ajouté à l'eau, il va augmenter la gravité particulière qui est utile pour la thérapie de flottaison. Les prestations médicales soulignent ses propriétés anti-inflammatoires. Il est absorbé par la peau lorsqu'il est dilué dans l'eau du bain et de cette manière, il va également absorber les toxines du corps. Il est aussi reconnu pour soulager des douleurs musculaires et articulaires.

Le sel peut aussi vous aider à éliminer les peaux mortes, en exfoliation légère durant votre bain! On aime!


  • Soulager les blessures et la fatigue

Le sel d'Epsom est fréquemment utilisé pour la guérison d'un certain nombre de petites blessures tel que les crampes ou les foulures bénignes.

En règle générale, pour faire disparaître efficacement la douleur, il est recommandé de mélanger environ 1% de ce sel avec de l'eau chaude, puis d'immerger la partie du corps endolorie dans la solution pendant environ 15 à 30 minutes.

Dans la majeure partie des cas, l'absorption du sel par la partie blessée de votre corps via ce bain, provoque un soulagement efficace. Pour guérir une fatigue généralisée, vous pouvez également vous immerger entièrement dans une baignoire remplie d'eau chaude et de sel d'Epsom. Cela peut soulager l'ensemble de votre corps et en faire disparaître les différentes fatigues accumulées. Avons-nous des Sacoches dans ce cas là??

Un bain peut être efficace pour soulager une sciatique (névralgie) car il va apaiser le système nerveux. Sachant qu'il soulage également le stress et améliore la concentration et le sommeil, cela en fait un remède exceptionnel pour la douleur du nerf sciatique.


  • Soulager l'eczéma

Le sel d'Epsom peut aider à soulager les personnes souffrant d'eczéma. Le magnésium joue un rôle dans la régulation des enzymes du corps. Et comme c'est un électrolyte, il peut améliorer la fonction des muscles et des nerfs. Il assure également la bonne utilisation du calcium dans les cellules de notre corps. Dans un traitement contre l'eczéma, il contribue à réduire l'inflammation de la peau et soulager la douleur.

Un bain est un excellent moyen pour le corps de recevoir du magnésium parce que la peau peut facilement l'absorber. Plus important encore, un bain de sel d'Epsom est devenu populaire dans le traitement de l'eczéma car il aide à éliminer les acides indésirables sur votre peau.

Des huiles essentielles peuvent être ajoutées à l'eau du bain. Evitez d'utiliser du savon car cela empêchera le sel d'agir correctement. Profitez du bain durant 15 minutes