Le vinaigre de cidre de pomme, un puissant allié…

Cet ingrédient est de plus en plus populaire sur internet. Mais connaissez-vous toutes ses applications? Les Sacoches ont investigué pour vous et voici quelques une étonnantes mais véridiques!


Le vinaigre de cidre pour apaiser les TROUBLES DIGESTIFS: L’une des grandes propriétés du vinaigre de cidre de pommes est ses actions antibactériennes. En Effet lorsque vous avez des douleurs à l’estomac vous pouvez 1 cuillère à soupe de vinaigre dans un grand verre d’eau. De plus la pectine contenue dans le vinaigre va aussi aider à calmer vos spasmes intestinaux.


Soulager la GORGE: Encore une fois grâce à ses propriétés antibactériennes, le vinaigre va aider à soulager vos maux de gorge. Mélangez ¼ tasse de vinaigre de cidre avec ¼ tasse d’eau tiède et gargarisez-vous toutes les heures dès l’apparition des premiers symptômes.


Nettoyer un NEZ CONGESTIONNÉ: Grâce à sa teneur en potassium et en acide acétique, le vinaigre aide à liquéfier les mucosités et soulage la congestion nasale. Mélangez une cuillerée à thé de vinaigre de cidre de pommes dans un verre d’eau et buvez le mélange pour vous aider à drainer les sinus.


Un allié pour la PERTE DE POIDS: Une des vertus de l’acide acétique est son effet coupe faim! Cela en fait un allié minceur indétrônable sans parler du fait qu’il augmente le métabolisme et diminue la rétention d’eau. On aime!! Personnellement je le consommé de manière quotidienne dans ma vinaigrette.


Un STIMULANT énergétique: Les acides aminés contenus dans le vinaigre de cidre agissent comme un antidote à la création d’acide lactique causé par l’exercice et le stress. Il contient aussi du potassium et certaines enzymes qui peuvent apaiser le sentiment de fatigue. La prochaine fois que vous vous sentirez un peu plus fatigué, essayez d’ajouter une cuillerée à soupe ou 2 de vinaigre de cidre à un verre de jus de légumes ou à un verre d’eau.


Dites adieu à la MAUVAISE HALEINE: Si vous avez des problèmes de mauvaise haleine récurrents, essayez ce remède maison! Gargarisez-vous avec du vinaigre de cidre, ou buvez-en une cuillerée à thé (diluée ou non) pour tuer les bactéries.


Soigner L’IRRITATION du rasoir:

L’irritation du rasoir est presque souvent inévitable. La prochaine fois que vous aurez de vilaines bosses et une irritation cutanée, essayez notre recette facile et économique. Saturez plutôt une boule d’ouate de vinaigre de cidre et tapotez la zone affectée. Ça calmera l’irritation, diminuera la rougeur, et empêchera que la peau ne soit envahie de bactéries.




Me contacter

  • Facebook
  • Instagram

©2019 SOIREE DE SACOCHES