Me contacter

  • Facebook
  • Instagram

©2019 SOIREE DE SACOCHES

Parlons HYDRATATION deux minutes…!!


J’ai récemment écouté un podcast très intéressant de Shawn Stevenson, une de mes podcasters préférés, sur l’hydration!! Et j’ai pensé partager les informations avec vous.


On entend souvent qu’il est nécessaire de boire au minimum entre 1,5 et 2 litres d’eau par jour. Et là je ne parle pas de liquide, ni de soda, ni d’alcool mais bel et bien d’eau!! Je vous écris d’ailleurs ces quelques lignes avec ma meilleure amie : ma bouteille de 1L que je traine partout avec moi! Mais pourquoi est-il si important de boire?


L’eau RÉGULE la température de notre corps : Que nous ayons chaud ou froid notre corps se déshydrate. Attendre la sensation de soif pour boire est un signe de déshydratation avancée. Donc prenez l’habitude boire même quand vous n’avez pas soif. Notre corps étant composé majoritairement d’eau, il est important de lui en apporter de manière régulière.


L’eau aide à se DÉTOXIFIER. En effet le corps humain évacue ses déchets et toxines grâce à l’eau. Afin d’en éliminer le plus possible pas la peine d’acheter des produits miracles qui vont couter une fortune! Commencez par vous servir de ce qui est gratuit. Le meilleur conseil que j’aurai à vous donner est le matin en vous levant de boire un grand verre d’eau. En effet votre corps travaille beaucoup pendant à nuit à éliminer les déchets et le matin une petite dose d’eau ne lui fait pas de mal pour attaquer la journée du bon pied!


L’eau est un allié indéniable dans votre PERTE DE POIDS. On ne le dira jamais assez, si vous voulez perdre du poids il faut boire!! Surtout lorsque nous faisons de la rétention d’eau. De plus cela va favoriser le processus de digestion et vous éviter des problèmes de CONSTIPATION.


L’eau est aussi idéale pour le fonctionnement de votre CERVEAU. En effet cet organe si précieux a besoin d’une bonne dose d’hydratation pour fonctionner, vous permettre de maximiser votre concentration et vous éviter des migraines.


L’eau pour la réparation de vos MUSCLES. Lorsque vous faites un effort musculaire il est très important de bien s’hydrater afin de faire circuler l’acide lactique qui peut se former dans vos muscles lors de l’effort. Donc on pense à bien boire par petites gorgées lors de l’effort et surtout après! Surtout si vous profitez de nos belles journées d’été pour aller faire une randonnée ou du vélo, gardez votre bouteille à proximité.


Lorsque vous prenez L’AVION c’est très important de boire pendant et surtout après. Dépendamment de votre destination, si vous êtes bien hydraté, vous allez pouvoir vous remettre plus facilement du décalage horaire mais aussi de la fatigue du voyage. Je prends personnellement l’avion assez souvent et je ne sors jamais sans ma bouteille!


Si l’on parle de bouteille ré-utilisables on pense à prendre celles sans BPA, en effet des études ont montrés que certains composés chimiques qui se retrouvent dans la composition des plastiques ont un impact sur votre système endocrinien (vos hormones) et peuvent aller même jusqu’à des maladies graves! Et en plus on fait un geste pour l’environnement!


Pour ceux qui n’aiment pas le goût de l’eau, je vous conseille de commencer par graduellement introduire de l’eau gazeuse par exemple, ou même des eaux avec des herbes fraîches ou des fruits. Il existe de nos jours des bouteilles infuseures à des prix abordables. Des recettes très populaires peuvent entre concombre/menthe ou bien gingembre/poivre de Cayenne, fraises/menthe…. Les combinaisons sont nombreuses en autant que nous n’ajoutiez pas de sucre!!


Bon j’ai parlé un peu plus de deux minutes comme d’habitude…!!


Sur ce, CHEERS les Sacoches!!


Sophie