Tranche de vie....

(À la douce mémoire de Nathalie Beauchamp, courtier immobilier, maman, grand-maman et amie; chérie de tous)


De nos jours la femme moderne se doit généralement être forte aux yeux de la société. Ce standard établit nous pousse parfois dans une spirale de productivité dont le contrôle fini souvent par nous échapper.


Et je ne suis pas plus forte que les autres.... Moi aussi je tente quotidiennement de maintenir le cap afin de garder mon équilibre triangulaire (personnel, professionnel et social).


- Pour moi le sport est un échappatoire. C’est la raison pour laquelle je m'entraine régulièrement. J’ai personnellement opté pour la plateforme de Beachbody.com – avec plusieurs amies. Je le fais où et quand je le veux. J´ai même téléchargé quelques-uns des entraînements sur mon téléphone si l’excuse de la paresse (de genre… « je n’ai pas accès à l’internet ») se présente moi. Et oui je ne suis pas parfaite, moi aussi je me trouve des excuses parfois!!! Mais comme je suis déterminée je trouve aussi des solutions!


- Je SORS complètement de ma zone de confort lorsque le travail m’appelle. Je suis toujours dans la nouveauté et le dépassement de mes objectifs.

Tous les jours, je côtoie des dizaines de personnes. Je me dis souvent : « comment puis-je faire pour que cette personne se souvienne de moi? » Je tente :

1. De rester moi-même

2. D’être à l’écoute afin de comprendre son besoin.

Est-ce que je plais à tout le monde? Ma réponse est « NON! » et c’est bien ainsi. Sinon, je n’aurais plus de désir et de vouloir de me lever à tous les jours pour me dépasser!


- Social… Dans la vingtaine on expérimente et on découvre. Dans la trentaine on veut performer. Dans la quarantaine on se connaît.... À l’aube de mes 42 ans, je sais qui je suis.... J’ai trouvé mes outils. Je me ressource dans la méditation et le développement personnel. J’ai donc appris (et ça m’a pris du temps à le comprendre) de faire le vide autour de moi. Je choisis mes activités: méditation, camping, lecture et j’en passe. ET JE PRENDS MAINTENANT DU TEMPS POUR MOI.


Petite astuce.

Regardez les gens autour de vous. Prenez le temps d’observer.


Il y a des humains qui vous inspireront de par leur vision de la vie, de par leur énergie sur Terre, de par leur regard et leur chaleur. Conservez ces pensées en vous et apprenez d’eux.


Emmanuëlle, Sacoche Assumée

Me contacter

  • Facebook
  • Instagram

©2019 SOIREE DE SACOCHES